Comment une banque de détail multinationale a augmenté ses revenus de 12 millions de dollars grâce à une seule campagne grâce à la personnalisation

increase bank revenue case

85%

de réduction du temps de déploiement de la personnalisation

3 millions de dollars

de bénéfice supplémentaire provenant de ventes supplémentaires

12 millions de dollars

de revenus supplémentaires provenant d'une seule campagne

À propos du client

Cette banque multinationale compte plus de 7 000 bureaux dans plus de 80 pays, au service de 40 millions de clients dans le monde.

Cas d'usage

  • Reciblage en session
  • Personnalisation en temps réel
  • Optimisation des conversions

Défis

Des millions de visiteurs visitent les sites Web de la banque et consultent chaque jour des produits spécifiques à plusieurs reprises, mais ne parviennent pas à un achat. Avant de déployer Celebrus, leurs solutions basées sur des balises ne leur permettaient pas de saisir cette opportunité, car les balises individuelles ne sont pas en mesure de voir cette séquence complexe d'interactions. La banque souhaitait recibler ces clients potentiels, soit en cours de session, soit avec un suivi sortant.

La banque souhaitait également prendre au sérieux le déploiement de la personnalisation en temps réel, en créant des milliers de nouveaux messages et offres ciblés et personnalisés sur son canal Web. La banque souhaitait tester le déploiement de nouveaux déclencheurs pour voir s’ils pouvaient accélérer ce qui avait été un processus long et laborieux. En règle générale, lors de l’utilisation de leur solution basée sur des balises, le développement de nouveaux déclencheurs prenait des semaines, voire des mois !

Enfin, la banque souhaitait augmenter ses ventes en optimisant les conversions de prêts via un reciblage intelligent. Ils savaient qu'un grand nombre de clients interagissaient avec leur calculateur de prêt hypothécaire ou de prêt en ligne, mais n'effectuaient pas de conversion. Il s’agissait de cibles privilégiées pour un reciblage intelligent.

La banque a identifié plusieurs domaines clés pour transformer l’expérience client et augmenter ses revenus.

7000+

bureaux dans 80 pays

40M

de clients

1 Milliard

de connexions annuellement aux applications mobiles

retail bank personalization

Solution

Celebrus a été choisi car il répondait à tous les défis de la banque, de manière simple et rentable. La solution offre une collecte entièrement conforme de données sur les visiteurs et les clients sur les sites Web publics et authentifiés de la banque, y compris les pages mobiles accélérées (AMP) et les applications mobiles natives, dans plus de 15 pays.

Celebrus fournit une transmission instantanée (en millisecondes) des données dans les systèmes de décision en temps réel de la banque, avec une mise en œuvre rapide et efficace de la collecte de données via une seule ligne de code – aucun marquage n'est requis. La solution sans maintenance offre un contrôle des données, un accès et une facilité d'utilisation avec un modèle de données convivial qui est continuellement chargé dans les plates-formes de données existantes de la banque.

Celebrus a été rapidement déployé sur tous les sites Internet publics et authentifiés dans le cadre du grand programme de transformation de la banque.

Les différenciateurs clés de Celebrus

  • Des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité qui sont essentielles à la fois pour la banque et ses clients. (Celebrus est une solution accréditée IS0 27001)
  • Évolutivité de la solution tant en nombre de sessions qu'en quantité de données capturées, ainsi que capacité à prendre en charge de nombreux cas d'utilisation à partir d'une source unique
  • Collecter tout signifie aucun choix de conception difficile pour la collecte et une disponibilité instantanée des données
  • La collecte de données de première partie permet à la banque de voir les expériences qu'elle propose, sur plusieurs canaux et visites, à travers les yeux du client.
  • Faites plus avec moins , car les capacités natives de Celebrus minimisent les efforts de mise en œuvre, de gestion et d'exploitation des données provenant des canaux digitaux.
Celebrus nous a permis de transformer la profondeur de notre personnalisation, de réaliser une véritable personnalisation de sites Web en temps réel et d'offrir une expérience client multicanal cohérente.

Résultats

La transmission instantanée des données Celebrus aux systèmes de décision en temps réel de la banque génère des communications marketing hyper-personnalisées pour améliorer l'expérience client.

Objectif : Créer et tester des messages ciblés et les diffuser en temps réel pour les personnaliser « sur le moment »

Comment cela a-t-il été fait ?

Celebrus peut générer des déclencheurs depuis n’importe quel endroit du site Web. même des déclencheurs complexes en plusieurs étapes, sans marquage. Des déclencheurs ont été configurés pour les comportements « Navigation de produits », « Interaction avec la calculatrice » et « Applications abandonnées ».

Résultats

Les déclencheurs prennent en charge les décisions en temps réel et le suivi sortant - une combinaison d'e-mail et de marketing direct. Cela a généré des revenus supplémentaires de 12 millions de dollars à partir d'une seule campagne en seulement un an.

Objectif : Augmenter les ventes en optimisant les conversions de prêts

Comment cela a-t-il été fait ?

L'interface utilisateur (UI) de Celebrus permet de créer de nouveaux déclencheurs en quelques minutes. Celebrus UI permet de créer rapidement et facilement de nouveaux scénarios à transmettre au moteur de décision. Celebrus gère également l'intégration avec la gestion de contenu et les chaînes, et fournit immédiatement des commentaires sur les performances du nouveau message.

Résultats

Grâce aux données Celebrus, de nouveaux messages ciblés sont créés en 2 jours contre 3 semaines auparavant. Cela a réduit leur temps de déploiement de messages Web personnalisés de 85 %. En conséquence, ils ont économisé des millions de dollars en accélérant la mise sur le marché. Un seul message cible, pour une interuptuon de service, fera économiser à la banque des millions d'amendes réglementaires.

Objectif : Augmenter l'engagement et les conversions grâce au reciblage intelligent

Comment cela a-t-il été fait ?

Des déclencheurs complexes ont été configurés pour signaler les clients ayant affiché plusieurs « expressions d'intérêt », c'est-à-dire les clients qui consultent les produits à plusieurs reprises mais n'achètent pas.

Résultats

L'utilisation de ces déclencheurs pour permettre des décisions en temps réel pour la personnalisation en session et le suivi sortant génère 360 000 nouveaux prospects par an et 20 000 ventes supplémentaires. Cela a généré 3 millions de dollars de bénéfices supplémentaires pour la banque.

 

Augmentation des revenus de 12 millions de dollars avec Celebrus !

Cette banque de détail l'a fait, et vous pouvez aussi le faire !

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Celebrus est la solution de données radicalement différente qui remonte les informations les plus approfondies pour révéler le véritable contexte et l'identité du client - avec une seule ligne de code !

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