Les projets CDP sont un défi – Voici les 10 principales raisons pour lesquelles les projets CDP échouent
Auteur: Tiffany Staples-Celebrus- Traduit par Bimaxis.
Vous avez identifié le problème, effectué l'analyse des besoins et terminé vos recherches sur les nouvelles superstars des CDP les plus récentes et les plus brillantes – et vous en avez choisi une ! Votre marque est prête à entreprendre un projet de mise en œuvre de CDP et à résoudre tous les problèmes auxquels elle est confrontée avec vos données clients.
Sauf qu'il y a un problème dont vous n'avez pas tenu compte : la majorité des projets CDP échouent.
Mais la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas vous, c'est eux ! Les vendeurs de CDP promettent la lune, mais la réalité est bien différente.
Nous avons dressé une liste des 10 principaux défis que nous rencontrons avec la mise en œuvre d'une CDP afin que vous puissiez les devancer, en vous assurant que vous capturez les données client dont vous avez besoin et qu'elles sont disponibles pour agir lorsque les clients interagissent avec votre marque.
1. Manque d'attentes et d'objectifs clairsCela semble être une évidence. Vous avez déjà fait l'analyse des besoins, n'est-ce pas ? Vous savez ce dont vous avez besoin et comment vous améliorerez votre entreprise. Mais avez-vous vraiment approfondi les détails ? Il est essentiel que votre équipe et les services souhaitant bénéficier des données définissent clairement les objectifs et les attentes spécifiques de votre projet CDP. Allez dans le détail Comprendre les besoins de chaque département, les attentes et hypothèses, ainsi que les désirs futurs pour tirer parti de la technologie.
2. Qualité des données insuffisanteGarbage in, garbage out.. Si vous commencez avec des données de piètre qualité, ce sera difficle à corriger. Construire un entrepôt de données qui s'appuie sur des sources de données de mauvaise qualité pour l'alimenter exacerbe le problème que vous rencontrez déjà. Assurez-vous que vos données sont exactes, fiables, dignes de confiance, complètes et à jour. Au premier signe que la qualité de vos données CDP n'est pas celle que vous pensiez, regardez une solution comme Celebrus .
3. Lacunes dans les donnéesLes lacunes dans les données peuvent être largement attribuées au tagage et à son inexactitude. Si vous ne le marquez pas, vous ne le capturez pas.
Recherchez une solution qui rend le marquage obsolète et vous aide à être en confiance grâce à des données précises.
4. Intégration des donnéesLe partage de données entre les autres systèmes de l'entreprise semble être une évidence. Si vous disposez des données, pourquoi ne pouvez-vous pas les connecter ?
Assurez-vous d'avoir un plan sur quoi et comment vous connecterez les systèmes et assurez-vous que vous disposez des bonnes API et des bonnes attentes en matière de connexions de données. Assurez-vous d'utiliser des structures de données flexibles qui ne nécessitent pas de tagage étendu et qui peuvent s'adapter à divers systèmes sans codage complexe.
5. Lacunes dans l'identité numériqueSi vous ne parvenez pas à relier les points de l'activité d'un seul consommateur à travers toutes les interactions avec votre CDP, c'est un problème.
Malheureusement, la plupart des organisations travaillent avec des solutions d’identité défectueuses qui génèrent des identités brisées et des profils multiples. Concentrez-vous sur les moyens de relier les points de l'activité d'un seul consommateur sur tous les canaux et toutes les interactions.
6. Le mythe de la confidentialité et de la sécurité
Lors d'un déploiement CDP, il est courant de subir une perte de propriété et de contrôle sur les données de votre marque. Les défis de conformité et les risques liés aux informations personnelles au sein des intégrations de systèmes sont également une préoccupation.
Assurez-vous que votre solution de données est conforme à 100 % et répond aux normes de confidentialité et de sécurité les plus élevées sans recourir à des cookies tiers .
7. Lacunes dans la connectivité
Savez-vous à quelle vitesse vos données arriveront dans vos systèmes ? À quelle vitesse seront-elles structurées et disponibles pour utilisation ? Si la réponse n’est pas en millisecondes, vous êtes déjà en retard. Des heures, voire des jours, pour connecter les données ne répondent pasaux besoins.
Pour réussir, vous devez disposer de données dans le bon format, au bon moment, à tout moment.
8. Ignorer la gestion du changement
Les modifications de sites Web, les modifications de code, les mises à jour d'applications, la création de sous-domaines et les manipulations du parcours utilisateur nécessitent une gestion des changements. Et cela devient encore plus critique lorsque les solutions reposent uniquement sur le tagage et un code complexe pour extraire et collecter des données numériques.
Une solution de capture de données qui ne nécessite pas de balisage vous aide à éviter ces maux de tête.
9. Impossibilité de mesurer le retour sur investissement
Si vous ne parvenez pas à obtenir une vue complète de vos données pour d'un client individuel, vous ne pourrez en aucun cas mesurer le retour sur investissement. Cette connaissance limitée oblige les équipes à se démener pour comprendre la situation dans son ensemble. Assurez-vous de bien comprendre à quoi ressemble une bonne démarche et comment vos objectifs et vos attentes se traduisent en un retour sur investissement tangible.
10. Évolutivité insuffisante
Avec la croissance exponentielle du volume de données, l’évolutivité est importante. Si vos structures de données sont complexes et que vous vous retrouvez constamment à les modifier, vous ne disposez pas d'une solution prête à l'emploi capable de s'adapter à l'évolution des besoins.
Regardez vers l'avenir, y compris les technologies futures que vous souhaiterez exploiter et assurez-vous que votre plate-forme est mise en oeuvre en gardant cela à l'esprit.
L'amélioration des relations clients commence par les bonnes données et cela commence par la bonne technologie de données , déployée de la bonne manière. Vous aurez besoin de plus que ce qu’une CDP traditionnelle peut généralement offrir. Ne gaspillez pas de ressources avec des solutions CDP inefficaces qui ne répondront pas aux besoins de votre entreprise et qui vous laisseront simplement frustré et à la recherche d'une autre solution dans peu de temps.
La gestion des tags est morte
Le tagage est une pratique courante pour prendre en charge le marketing digital, mais cela prend du temps et est sujet aux erreurs. Dites adieu à la gestion des tags et bonjour à une solution de capture de données sans tagage.
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