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L’identité cross-canal, c’est difficile ! Voici comment la conquérir

Auteur :Tiffany Staples -Traduit par Bimaxis

L'interaction avec le consommateur n'est pas liée à une seule expérience. La plupart des consommateurs n'interagissent pas une seule fois avec votre marque et n'achètent pas immédiatement. Il s'agit d'un réseau complexe de divers points de contact, canaux et appareils. En conséquence, les entreprises sont confrontées au défi d’identifier avec précision les individus et d’interagir avec eux sur ces canaux, une tâche connue sous le nom de gestion des identités cross-canal.

Connecter efficacement les données des consommateurs pour offrir des expériences personnalisées sur tous les canaux et appareils peut avoir un impact significatif sur l'expérience numérique. Un impact qui atteint la satisfaction globale de la marque, la fidélité et, en fin de compte, le succès global de l’entreprise.

Pourquoi l’identité cross-canal est-elle si difficile :

L’un des principaux obstacles à la gestion des identités cross-canal réside dans la fragmentation des données des consommateurs. Les consommateurs utilisent souvent des adresses e-mail, des noms d'utilisateur ou des profils de réseaux sociaux différents sur différents canaux, ce qui rend difficile pour les marques de relier ces identités avec précision. Ajoutez le temps entre les interactions et le défi augmente. Les consommateurs utilisent également divers appareils, tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs, ce qui complique encore davantage la tâche d'établissement d'une identité numérique unifiée sur tous les canaux .

Les données cloisonnées constituent un défi pour les marques qui cherchent à résoudre leur identité cross-canal. Les informations client sont souvent dispersées entre différents systèmes et services, ce qui contrecarre toute possibilité de consolider les données dans une seule vue client. Les réglementations en matière de confidentialité telles que le RGPD et le CCPA, ainsi que les navigateurs et technologies axés sur la confidentialité comme Apple iOS, ont également contribué à la segmentation. Du blocage des cookies tiers à l'expiration des données après sept jours, les changements en cours dans le secteur créent de nombreux obstacles à la construction d'une identité multicanal – du moins pour les fournisseurs de données traditionnels.

Malgré ces défis, le parcours du consommateur est omnicanal, un mélange de points de contact sur différents canaux. Ce n'est plus linéaire, mais les consommateurs s'attendent toujours à des expériences fluides lorsqu'ils passent d'un canal à un autre. Ils exigent des interactions cohérentes et personnalisées tout au long de leur parcours et tout au long de leur vie en tant que consommateur, quel que soit l'appareil ou le canal avec lequel ils interagissent. L’optimisation de ces parcours dynamiques des consommateurs nécessite que les entreprises aient une compréhension en temps réel de l’identité et des préférences des consommateurs, sur tous les appareils, canaux et domaines.

Comment surmonter les défis d’identité cross-canal :

Adoptez une approche centrée sur le consommateur : en comprenant le parcours global du consommateur, y compris ses besoins, ses préférences et ses comportements au fil du temps, les entreprises peuvent aligner leurs efforts pour offrir une expérience transparente sur tous les canaux. De la capture et de la centralisation des données des consommateurs à l'intégration de systèmes disjoints et à la mise en œuvre de processus robustes de résolution d'identité, des stratégies globales axées sur la personnalisation de l'expérience du consommateur rendent la gestion des identités multicanal plus efficace et plus percutante.

Collaboration au sein de l'organisation : La collaboration est essentielle pour surmonter les défis associés à la gestion des identités cross-canal. En partageant des données en toute sécurité, les unités commerciales peuvent améliorer leur compréhension de l'identité des consommateurs sur tous les canaux et améliorer la précision des profils des consommateurs. S'assurer que les marques disposent d'une solution opportune (pensée en temps réel) pour connecter les données entre les systèmes et les unités commerciales est essentiel au succès de l'identité multicanal.

Utilisez une technologie de pointe avec des solutions avancées : des outils tels que l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique (ML) et l'analyse du Big Data peuvent capturer et analyser de grandes quantités de données sur les consommateurs, identifier des modèles et générer des informations pour créer des profils de consommateurs précis sur tous les canaux. . L’exploitation de ces technologies améliore l’identité du consommateur et permet une personnalisation plus efficace, tout en simplifiant la gestion des identités cross-canal . 

La gestion des identités cross-canal est indéniablement une approche complexe pour les marques, en particulier lorsqu'elles doivent lutter contre la fragmentation des données des consommateurs, les silos de données, les problèmes de confidentialité et les parcours dynamiques des consommateurs. Cependant, tirer parti de stratégies centrées sur le consommateur, collaborer entre les unités commerciales et déployer la bonne technologie peut rendre la gestion des identités multicanal plus aisée et amplifier l’efficacité. En fournissant aux organisations des informations précises et en temps réel sur les consommateurs, les marques peuvent réussir à proposer des expériences cross-canal exceptionnelles en utilisant tout le potentiel de leurs données consommateurs.

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