Comment les détaillants peuvent capter plus de (et de meilleurs !) données sur les consommateurs

Auteur : Lindy Porter - Celebrus (traduit par BIMAXIS)

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Les détaillants savent que les données sur les consommateurs ouvrent la porte à des décisions commerciales plus intelligentes. En fait, le marketing axé sur les données est une stratégie essentielle pour les marques qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs efforts marketing. Les bonnes données permettent d'améliorer les produits et services, d'augmenter les ventes et d'augmenter les niveaux de satisfaction des clients.

Mais devinez quoi : la qualité de votre stratégie de marketing axée sur les données dépend des données que vous capturez.

Des signes qu'il vous manque des données

Si vous remettez en question certaines parties de votre stratégie de données, il y a de fortes chances que vous manquiez quelque chose. Qu'il s'agisse d'indicateurs faussés ou de lacunes dans le parcours d'un consommateur, le fait de ne pas disposer de toutes les données empêche les détaillants de tirer le meilleur parti de leurs efforts de marketing.

Les signes indiquant qu'il vous manque des données sont les suivants :

Vous dépendez toujours d'une technologie tierce. Cadeau sans valeur : vos données sur les consommateurs quittent vos quatre murs. Si c'est le cas, vous travaillez avec un système tiers. D'autres signes incluent des données manquantes, des profils en double et des retards dans les rapports d'analyse.

Si un consommateur n'est pas connecté, vous n'avez aucune idée de son identité. Cadeau mortel : les analyses sont faussées et vous ne voyez que la moitié du parcours d'un consommateur. Suivre le parcours des visiteurs anonymes est impossible, et l'hyper-personnalisation pour les visiteurs inconnus ressemble à de la science-fiction.

Le taggage prend de la place dans votre liste de tâches. Concours mortel : vous choisissez manuellement ce que vous voulez taguer et quelqu'un dit toujours : « Nous n'avons pas tagué pour ça ! ». Vos idées de campagne et de segmentation sont excellentes, mais vous ne pouvez les exécuter qu'une fois l'opportunité passée, car le marquage et la capture de données prennent un temps fou.

Vous prenez tout avec des pincettes. Cadeau mortel : l'attribution marketing (premier contact, dernier contact et multi-touch) est un cauchemar, et vous ne pouvez tout simplement pas (ne pouvez pas !) faire confiance à vos données.

Comment le retail peut-il obtenir plus de données (et de meilleure qualité !)  sur les consommateurs

Il est facile d'obtenir des données plus nombreuses et de meilleure qualité sur les consommateurs pour alimenter vos stratégies de marketing axées sur les données. Voici ce que les détaillants peuvent faire immédiatement pour obtenir plus d'informations.

Faites-en des données first-party

Les données tierces sont en difficulté pour trois raisons :

  1. L'obsolescence des cookies tiers de Google est enfin en cours. Après un retard de quatre ans, Chrome (le dernier récalcitrant) supprime progressivement la prise en charge des cookies tiers en 2024.
  2. Les régulateurs et les agences gouvernementales cherchent à débusquer ls technologies tierces. Les consommateurs s'inquiètent de la confidentialité et de la collecte des données, et les législateurs les écoutent. La Federal Trade Commission a récemment émis des avertissements de pénalité aux entreprises qui utilisent à mauvais escient les données confidentielles des consommateurs sans obtenir leur consentement exprès. L'agence est également à la recherche de traqueurs tiers, citant les technologies comme manquant des mesures de sécurité et des contrôles nécessaires pour assurer la sécurité des données des consommateurs.
  3. Enfin, la technologie tierce n'est pas fiable. Chaque fois que les données sont forcées d'être canalisées, découpées et coupées en dés sur le front-end, cela entraîne des erreurs, des incohérences et des retards substantiels sur le back-end. Tout comme dans le jeu du téléphone, plus il y a d'étapes et d'obstacles, plus il y a de possibilités pour les données de se perdre dans la traduction.

L'astuce pour capturer de meilleures données sur les consommateurs est de s'assurer qu'il s'agit de données de première partie. Une véritable plateforme de capture de données first-party donne aux détaillants la propriété et le contrôle complets de toutes les données des consommateurs. De plus, comme les données sont capturées, stockées et conservées entièrement dans l'environnement de l'organisation, elles sont :

  • Jamais envoyé à un emplacement externe ou à un système tiers
  • Entièrement conforme à toutes les réglementations en matière de protection de la vie privée
  • Sans erreur, fiables et instantanées

En plus  de résoudre les problèmes de données tierces d'un seul coup, une plateforme propriétaire fournit aux détaillants une capture de données en temps réel pour améliorer les campagnes et offrir des expériences instantanées. Cela signifie également des mesures, des analyses et des rapports instantanés et précis pour une meilleure prise de décision.

Résoudre le problème des visiteurs anonymes du site Web

L'étape suivante pour obtenir plus de données sur les consommateurs consiste à résoudre le problème des visiteurs anonymes du site Web.

Combien de fois un consommateur en ligne a-t-il abandonné en cours de parcours avec vous ? À un moment donné, ils remplissent un quiz ou un sondage, et la minute suivante, ils ont abandonné la tâche et ont disparu. Lorsque les détaillants ne voient qu'une partie du parcours du consommateur, ils ne peuvent offrir que la moitié de l'expérience ultime.

Les visiteurs anonymes du site Web posent des défis aux détaillants. Lorsqu'un consommateur ne se connecte pas, abandonne en cours de route ou ne partage pas son nom, son adresse e-mail et d'autres informations personnelles, il est difficile de l'identifier. Et, pour aggraver les choses, la plupart des plateformes de données ne commencent à capturer les données des consommateurs qu'une fois que le visiteur s'est connecté. Sans savoir qui est un consommateur et comment il interagit avant de se connecter, les détaillants sont contraints de faire des hypothèses et de laisser les meilleures suppositions guider leurs stratégies marketing.

Les plateformes de données propriétaires avancées suivent les parcours des visiteurs anonymes de la même manière que les visiteurs connus, puis rassemblent les informations pour créer une vue holistique du consommateur. Connue sous le nom de résolution d'identité anonyme, en termes simples, elle :

  • Capture les interactions anonymes des visiteurs (clics, préférences, centres d'intérêt, données comportementales) sur tous les canaux, appareils, sessions et au fil du temps.
  • Réconcilie l'identité entre les domaines en tirant parti des identifiants uniques (continuité inter-domaines - la plupart des solutions de données ne peuvent pas le faire).
  • Assemble toutes les données pour créer des profils individuels uniques et les conserver de l'anonymat au connu.           
  • Analyse et transmet toutes les données aux systèmes de prise de décision instantanément (millisecondes) afin que les détaillants puissent adapter leurs stratégies marketing en temps réel pour offrir des expériences personnalisées où que se trouve le visiteur dans son parcours.

La résolution de l'identité anonyme des visiteurs et la capture de toutes les interactions, en particulier avant la connexion, sont la clé pour obtenir de meilleures données et créer de meilleures expériences.

Tournez-vous vers l'absence de taggage

Le taggage manuel n'est pas seulement une corvée, c'est une recette pour un désastre de données. En plus d'être chronophage, le marquage manuel est sujet aux erreurs et oblige les détaillants à savoir à l'avance exactement ce qu'ils recherchent. Les systèmes de données basés sur des tags sont également responsables de la création de lacunes et de silos de données lorsqu'une balise est manquante, cassée ou lorsqu'une page est modifiée.

Pour capturer davantage de données sur les consommateurs, les détaillants doivent tirer parti d'une plateforme de capture de données sans balisage. La technologie sans marquage résout les données inexactes et manquantes en capturant automatiquement toutes les interactions des consommateurs sur tous les sites. Pas de couches de données supplémentaires, pas de gestion des tags requise.

Grâce à une plateforme de données sans marquage, les détaillants :

  • Capture des données plus précises et plus complètes
  • Bénéficie de mesures et d'analyses plus fiables
  • Résolve les lacunes et les silos de données
  • Gagne du temps et élimine la phrase « Nous avons oublié de taguer pour cela ! »

Le ticket d'or pour un meilleur marketing

La stratégie marketing axée sur les données d'un détaillant dépend des données sur les consommateurs qu'elle capture. Grâce à des données first-party, à une résolution d'identité anonyme et à une approche sans yaggage, vous disposerez de toutes les données manquantes nécessaires pour révolutionner votre entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gestion des tags est morte

Le taggage manuel est une pratique courante pour soutenir le marketing digital, mais il prend du temps et est sujet aux erreurs. Dites adieu à la gestion des tags et bonjour à une solution de capture de données sans taggage.

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